Plateforme dropshipping

Shopify
WooCommerce

Le ecommercant et le dropshippers utilisent les mêmes types de plateformes de commerce électronique car ils sont très similaires en nature. Mais il existe de petites différences que les dropshippers doivent connaître avant de lancer leur activité, comme la facilité d’accès, les prix et, surtout, l’assistance que ces plateformes offrent.

Sommaire

Liste des meilleures plateformes e commerce pour le Dropshipping

Entrons dans le détail pour trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour les nouvelles entreprises qui veulent lancer un projet de dropshipping. La comparaison suivante porte sur la facilité d’utilisation, l’assistance aux utilisateurs et le prix de chaque plate-forme.

Shopify

L’une des plateformes de commerce électronique les plus puissantes pour le dropshipping est sans aucun doute Shopify. Il affirme héberger environ 500 000 boutiques de commerce électronique et sites de vente en gros. En 2016, Shopify a officiellement acquis Oberlo, un plugin de dropshipping qui permet d’importer des produits et de passer des commandes en toute simplicité. Il s’agit de l’une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées par les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques.

  • Facilité d’utilisation : Shopify est extrêmement facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent s’inscrire sur la plateforme et commencer à y ajouter des produits. La plateforme propose également des pages préremplies telles que « À propos de nous », « Politique de confidentialité », « Politique de retour », « Informations d’expédition » ou « Calculateur d’expédition », qui permettent de configurer facilement la boutique.
  • Assistance : Shopify offre une assistance par e-mail, par téléphone et par chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il dispose également de son propre forum officiel où les utilisateurs peuvent demander de l’aide. Cependant, comme Shopify est propriétaire, vous ne trouverez pas beaucoup d’aide dans les forums de la communauté concernant le développement personnalisé.
  • Prix : Shopify est une plateforme de commerce électronique payante. Il propose trois formules allant de 29 à 299 dollars. Les entreprises qui souhaitent bénéficier de services premium peuvent opter pour Shopify Advanced.

WooCommerce

WooCommerce est la plateforme de commerce électronique la plus utilisée dans le monde. Il détient une part de marché de plus de 28 % de toutes les boutiques de commerce électronique et le plus grand mérite en revient au fait qu’il s’agit d’un plugin gratuit et facile à installer. Les utilisateurs de WooCommerce peuvent l’installer en un seul clic, ce qui en fait une plateforme idéale même pour les utilisateurs non techniques.

  • Facilité d’utilisation : WooCommerce est doté d’une interface graphique simple que tout novice peut comprendre. Il est construit sur WordPress, la plateforme préférée des blogueurs, qui permet aux utilisateurs d’ajouter gratuitement de nombreux plugins. Les utilisateurs peuvent facilement installer WooCommerce sur WordPress et démarrer leur activité en quelques clics.
  • Assistance : WooCommerce dispose d’une grande communauté de concepteurs et de développeurs, qui travaillent activement à la promotion de cette plateforme. Les utilisateurs peuvent facilement trouver sur Internet de nombreux documents sur l’installation et le support de cette plateforme.
  • Prix : WooCommerce est entièrement gratuit. Il s’agit d’un plugin WordPress et les utilisateurs qui ont installé WordPress peuvent facilement l’installer en tant que plugin sans payer quoi que ce soit.
  • Sites web hébergés sur cette plateforme : comme elle héberge des millions de boutiques en ligne, vous trouverez facilement de nombreux sites de commerce électronique célèbres qui l’utilisent comme plateforme de commerce électronique.

BigCommerce

BigCommerce est une plateforme de commerce électronique hébergée. Elle détient une bonne part de marché en tant que plateforme de commerce électronique et affirme héberger plus de 50 000 sites web de petites entreprises et plus de 2 000 organisations commerciales. Il est connu pour son interface utilisateur simple et son processus rapide de mise en place du commerce électronique. En tant que plateforme de commerce électronique hébergée, par rapport à Shopify, BigCommerce est plus abordable car elle ne facture pas de frais de transaction et offre un nombre illimité de comptes d’employés, en plus d’autres caractéristiques exceptionnelles.

  • Facilité d’utilisation : BigCommerce est facile à utiliser. Vous pouvez créer votre compte d’essai et commencer à l’utiliser facilement. La plupart des thèmes BigCommerce sont gratuits et vous pouvez facilement personnaliser le design en fonction de vos besoins.
  • Assistance : BigCommerce offre la même assistance que Shopify, notamment par courriel, chat, téléphone et forum.
  • Prix : BigCommerce propose trois forfaits de base allant de 29 à 250 $. Il propose également une version entreprise, dont le prix n’est pas publié et pour laquelle vous devrez appeler l’équipe de BigCommerce.
  • Sites web hébergés : BigCommerce héberge les boutiques de commerce électronique de plusieurs entreprises de premier plan.

Wix eCommerce 

Historiquement, Wix est considéré comme une solution populaire pour créer gratuitement des sites Web entièrement personnalisés et de grande qualité. Et il continue d’être le leader pour tous ceux qui veulent créer de beaux sites web professionnels. Néanmoins, Wix est en train de devenir le meilleur constructeur de sites Web du marché avec une fonctionnalité de commerce électronique. Il ne s’agit pas d’une plateforme dédiée aux boutiques en ligne comme Shopify, mais plutôt d’un constructeur de sites Web doté d’outils et de fonctionnalités étendus pour créer une boutique de commerce électronique. Si Wix n’est pas une plateforme dédiée à la création de boutiques en ligne, pourquoi devrais-je l’utiliser ? Nous pensons que Wix est un excellent choix pour lancer votre première activité en ligne, puis pour passer à la vitesse supérieure. Wix propose de nombreuses formules de commerce électronique, qui répondent aux besoins des nouveaux détaillants comme des grands vendeurs. Et bien que Wix ait moins de fonctions de commerce électronique intégrées pour créer une boutique en ligne, il est très facile à utiliser pour les débutants et dispose d’un vaste marché d’applications qui le rendent suffisamment puissant pour construire et développer votre activité en ligne.