delegation dropshipping

La délégation pour votre business de Dropshipping

Quand il est temps de se développer, vous avez besoin de personnes pour pouvoir vous concentrer sur les opportunités de croissance.

Disposer d’une bonne équipe pour vous aider à augmenter les ventes de Shopify peut stimuler votre entreprise de façon exponentielle, surtout si vous en avez une excellente. Mais l’embauche de nouvelles personnes peut être l’une des parties les plus compliquées de la croissance de votre entreprise. La plupart des entrepreneurs ont des difficultés dans ce domaine. 

Il y a beaucoup de choses à gérer : tout le processus d’embauche, la formation et la gestion constante. Pour vous aider, nous allons vous donner des conseils sur la façon d’embaucher et de travailler avec eux de la bonne façon.

Le plus grand défi des entrepreneurs : le processus d’embauche

Avant toute chose, vous devez garder à l’esprit que l’objectif est de garder vos employés et de travailler avec eux pendant une longue période. Une chose qui rend cet objectif difficile à atteindre est d’avoir des attentes irréalistes « trop » ou « trop peu ».

Par exemple, vous attendez trop d’eux en leur demandant de tout faire pour vous : service clientèle, médias sociaux, trafic payant, comptabilité, etc. Donner une charge de travail trop importante est l’aspect le plus courant des attentes irréalistes.

Mais cela peut aussi aller dans l’autre sens. Par exemple, si vous n’attendez pas grand-chose des membres de votre équipe, vous ne leur donnez pas assez de travail.

L’une ou l’autre de ces situations peut entraîner de l’insatisfaction et du stress chez vos membres, comme le sentiment d’être débordé ou de s’ennuyer. 

Vous voulez éviter tout cela pour garantir le succès et l’amélioration de vos ventes sur Shopify.

Ce que je recommande lorsque vous embauchez quelqu’un pour augmenter vos ventes

Faites d’abord le travail vous-même

C’est la première phase. Avant de faire une offre d’emploi en ligne et avant d’embaucher quelqu’un, faites d’abord le travail vous-même. Cela ne signifie pas que vous devez vous asseoir et rester devant votre ordinateur toute la journée.

Ce que vous ferez, c’est exécuter les tâches que vous prévoyez de confier à une personne que vous engagerez. Vous les ferez sans être interrompu, sans aucune distraction. En procédant ainsi, vous pourrez déterminer ce qui se passe réellement et quelle est la charge de travail des tâches pour l’ensemble d’une équipe de 8, 4 ou 2 heures.

De cette façon, vous pouvez comparer les performances et les résultats lorsque vous faites le travail et lorsque quelqu’un d’autre le fait. Vous saurez si votre nouveau membre a du mal à atteindre les chiffres que vous avez obtenus lorsque vous faisiez le travail.

Créez un document Google

En même temps que vous faites le travail seul, sans être interrompu, assurez-vous de tout documenter. Par exemple, vous effectuez un travail pour un poste de support client, comme le chat en direct et les e-mails. Créez un document Google et notez ce que vous faites.

En continuant avec l’exemple, pendant que vous faites le travail seul, notez tout ce que vous avez à traiter. Quelles requêtes de chat en direct avez-vous reçues ? Quelles sont les questions ? Combien y en a-t-il eu ? Comment avez-vous répondu ? S’il y a des tickets par e-mail, combien de tickets ont été reçus ?

En outre, si un problème survient pendant le travail et qu’il est difficile de l’expliquer par écrit, vous pouvez l’enregistrer.

J’utilise un outil appelé « Loom » comme plugin (vous pouvez télécharger une application si vous le souhaitez) pour enregistrer. Il peut enregistrer l’écran de votre ordinateur, votre webcam et votre microphone. Passez en revue votre travail et essayez d’expliquer en enregistrant ce que vous ne pouvez pas écrire sur le document Google.

Documentez tout ce qui peut être complexe et mettez la vidéo sur Google Docs. De cette façon, vous avez tout en un seul endroit.

Après avoir travaillé sans interruption, dressez une liste des indicateurs clés de performance (ICP) de l’ensemble de la session ou de l’équipe. Toujours dans l’exemple du chat en direct, indiquez le nombre de tickets reçus et le temps qu’il vous a fallu pour y répondre. Indiquez tout ce dont vous voulez que la personne que vous allez engager soit responsable.

Disons que vous embauchez quelqu’un et que vous observez qu’il lui faut 5 minutes pour répondre aux chats en direct et que cela n’a apporté qu’une seule vente. Grâce à votre documentation, vous savez combien de temps cela devrait réellement prendre. Vous ne pouvez pas continuer à vous demander si le temps de réponse est vraiment si long et si les ventes sont suffisantes pour ce laps de temps.

Vous devez disposer d’une base de référence pour ces paramètres afin de garantir la croissance, et c’est à cela que serviront les indicateurs clés de performance que vous avez énumérés. Vous avez besoin d’une base de référence pour garantir une augmentation des ventes totales de Shopify.

Pour garantir une augmentation des ventes de Shopify, voici quelques indicateurs clés de performance Shopify que vous pourriez vouloir prendre en compte :

  • Taux de conversion : Il s’agit du pourcentage de visiteurs de la boutique qui finissent par acheter un produit chez vous. Un taux de conversion élevé signifie que vous convertissez efficacement vos visiteurs en clients. 
  • Trafic de la boutique : Il s’agit du nombre de visiteurs qui se rendent dans votre boutique. Un volume de trafic élevé signifie que votre boutique a une bonne visibilité en ligne. 
  • Nombre de commandes : Il s’agit du nombre de commandes passées sur votre boutique Shopify et peut vous montrer les performances de votre boutique. 

Travailler ensemble

Après avoir fait le travail seul, sans interruption et en documentant tout, vous allez sûrement publier une offre d’emploi en ligne. 

C’est la phase 2 où vous allez travailler en équipe. Après avoir embauché quelqu’un, au moins pendant son premier jour, faites le travail ensemble. Faites le travail avec eux en organisant un appel Zoom, en partageant les écrans et en étant là pour eux pendant leur travail. Le but de votre présence est de les guider et de leur montrer comment faire les choses.

Lorsqu’ils effectuent leurs tâches et qu’ils sont bloqués, vous pouvez facilement voir où ils sont bloqués. S’ils ne sont pas sûrs de savoir comment faire quelque chose, il sera plus facile de le leur montrer et de le leur expliquer si vous êtes là.

N’oubliez pas que le fait de travailler ensemble ne signifie pas que vous allez tous les deux effectuer les tâches. En réalité, vous les laissez prendre l’initiative, mais vous êtes là pour les guider et répondre à leurs questions au cas où ils seraient bloqués.

Vous leur montrez ainsi que vos attentes sont réalisables et que vous ne leur laissez pas le soin de passer leur temps à essayer de comprendre quelque chose. Vous pouvez faire cette séance une, deux ou autant de fois que vous le souhaitez ou que vous jugez nécessaire pour faciliter la transition de votre nouveau membre vers son travail.

Trouver des possibilités d’amélioration

Une fois que vous avez constaté qu’il peut faire le travail, vous pouvez le laisser tranquille. Mais ce que j’ai trouvé utile, de temps en temps, c’est de leur parler et de leur demander de travailler à nouveau ensemble. Cette fois, vous cherchez des possibilités d’amélioration et vous voyez comment ils se débrouillent.

Vous allez tout refaire. Mais cette fois, vous allez voir s’ils ont ces changements :

  • Sont-ils meilleurs qu’au premier jour ?
  • Ont-ils trouvé quelque chose de créatif ?
  • Trouvent-ils des possibilités d’amélioration ?
  • Sont-ils en train de battre les chiffres de référence initiaux que vous avez fixés ?
  • C’est le moment de déterminer où ils se sont améliorés et s’il y a encore des possibilités d’amélioration. Permettez-leur de montrer où ils en sont, puis donnez-leur un feedback sur la façon dont ils peuvent s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *