Comment trouver des produits gagnants en dropshipping

Comment trouver des produits gagnants en dropshipping

Trouver des produits gagnants est la chose la plus importante lors du démarrage d’une boutique de dropshipping.

Avec tant de produits disponibles, couplés à de nombreux fournisseurs de produits en vente libre, il est difficile de savoir quel produit vendre en vente libre.

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous guiderons à travers chaque étape pour vous aider à trouver des produits de dropshipping gagnants en quelques minutes.

Qu’est-ce qu’un produit gagnant ?

Un produit gagnant est un produit qui se vend comme des petits pains. C’est quelque chose que votre public cible veut VRAIMENT acheter. 

Cependant, ce n’est pas parce que les gens se brossent les dents quotidiennement que la vente de brosses à dents vous permettra de créer une entreprise de commerce électronique à 6 chiffres. Pensez à toute la concurrence qui existe déjà et qui vend des brosses à dents. Pourquoi un client moyen devrait-il acheter une brosse à dents chez vous plutôt que dans la pharmacie la plus proche ? 

Vous trouverez ci-dessous un guide qui vous aidera à identifier un produit gagnant.

1. Vous ne pouvez pas facilement le trouver en vente ailleurs.

Vous devez trouver des produits de dropshipping que les gens ne peuvent pas acheter dans les grands magasins habituels. Les produits doivent être uniques, susciter des achats impulsifs, tout en étant pratiques. 

2. Le produit a un facteur d’attraction.

Les produits gagnants doivent également surprendre agréablement les acheteurs potentiels. Pensez à la dernière publicité pour un vêtement que vous avez vue sur Instagram et sur laquelle vous avez tout de suite cliqué : c’est un facteur wow. Voici d’excellents conseils pour la publicité sur Instagram.

3. Un produit gagnant résout généralement un problème.

Les gens sont également attirés par les produits qui peuvent leur faciliter la vie. Cela peut aller d’une bouteille d’eau qui suit votre consommation d’eau et vous aide à rester en bonne santé à un sac de voyage pour chien conforme aux normes des compagnies aériennes.

Critères d’un produit de Dropshipping gagnant

Tous les produits ne sont pas adaptés au dropshipping. Avant de commencer à vendre, il existe plusieurs critères que vous devez garder à l’esprit.

Prix raisonnable

L’achat impulsif est la tendance d’une personne à acheter des produits sans planifier à l’avance, et il joue un rôle important dans le dropshipping.

Pour tirer parti de cette tendance plutôt populaire, veillez à ne pas fixer un prix trop élevé pour un produit.

Produits et fournisseurs de haute qualité

Choisir un produit de haute qualité provenant d’un fournisseur réputé permet d’éviter que vous et vos clients ne soient arnaqués ou ne subissent un long délai d’expédition.

Évitez les produits faciles à trouver

Vendre quelque chose comme une cuisinière électrique n’est pas une bonne idée. Si n’importe qui peut les trouver dans un magasin local, pourquoi doivent-ils se donner la peine de les commander en ligne ?

Un produit de dropshipping gagnant n’est pas seulement quelque chose que les gens veulent mais aussi quelque chose que les gens ne peuvent pas trouver facilement.

Articles petits et non fragiles

Vous voulez éviter de vendre des articles lourds et volumineux car ils entraînent souvent des frais d’expédition élevés.

En outre, évitez autant que possible d’expédier des produits fragiles.

Bien que de nombreux transporteurs aient des normes élevées en matière d’emballage et d’expédition, il est préférable d’éviter les risques inutiles de casse des articles fragiles.

Comment trouver des produits gagnants ?

La clé de la réussite d’une boutique en dropshipping réside dans la vente de produits de niche qui ont la cote. 

Une fois que vous avez une liste d’articles populaires, voyez s’ils correspondent aux qualités des produits gagnants dont nous avons parlé, et mettez l’accent sur ceux qui y correspondent. 

Il n’est pas nécessaire qu’un seul produit réponde aux cinq critères définis. Cependant, nous vous conseillons vivement de respecter le deuxième critère – il n’a aucune restriction en matière de publicité. 

Mais où trouver les produits gagnants ? 

Amazon Best Seller – la plateforme la plus réputée au monde

Il s’agit bien sûr d’un choix évident, mais il y a des raisons pour lesquelles il est si populaire.

Votre travail ici est simple – essayez de trouver les articles génériques les plus populaires, puis voyez s’ils peuvent être trouvés sur Oberlo. 

A partir de là, l’idée est de prendre ce produit et de commencer à le vendre par vous-même. En d’autres termes, s’il s’agit de best-sellers sur Amazon, il peut en être de même sur votre site Web. 

Je suppose que vous vous dites probablement : « Je ne peux pas concurrencer le plus grand magasin de détail en ligne du monde – les gens le connaissent déjà, lui font confiance et ses prix sont bien meilleurs. » 

Un petit secret sur le Dropshipping que vous devez savoir 

« L’une des choses essentielles en matière de vente est une image de marque appropriée. Souvent, les gens n’achètent pas

achètent pas les produits gagnants, ils achètent la marque gagnante. » 

Alors, pourquoi les gens choisissent-ils votre magasin plutôt qu’Amazon ? Parce qu’ils veulent sentir qu’ils font partie de votre entreprise, qu’ils adhèrent à votre message et qu’ils cherchent à partager leur soutien avec le monde entier.  Une chose à retenir ici est que chaque fois que vous trouvez un produit, n’utilisez pas le même nom que le fabricant, créez le vôtre et construisez votre image autour de lui. 

Centre de Dropshipping AliExpress

AliExpress propose le Centre de dropshipping AliExpress, un outil dédié au dropshipping permettant d’analyser les tendances de vente des produits.

Saisissez le nom du produit que vous souhaitez analyser. Vous pouvez également trier tous les produits en fonction du nombre de commandes en cliquant sur le bouton « Commandes ».

Après avoir obtenu une liste de résultats, cliquez sur le bouton « Analyser » à droite de chaque produit pour analyser ses performances de vente.

Annonces des concurrents

notre objectif est de trouver des annonces qui ont un taux d’engagement élevé. Recherchez les commentaires positifs, les personnes qui taguent leurs amis et leur famille. Voyez quels sont les produits qui suscitent le plus d’intérêt et prenez des notes pour vous-même. 

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’espionner les annonces de vos concurrents.

Accédez à leur entonnoir de commercialisation

Commencez à visiter souvent les sites Web de vos concurrents. Ajoutez quelques produits à votre panier et abandonnez-le. Très vite, vous devriez commencer à voir les publicités de vos concurrents sur vos comptes de médias sociaux. Assurez-vous de les enregistrer ou de faire des écrans d’impression pour une analyse ultérieure.

Utilisez des outils

Procurez-vous une boîte à outils comme Pexgle. C’est l’un des nombreux outils disponibles pour analyser vos concurrents. Cet outil vous permet de voir les publicités les plus performantes de vos concurrents et de les suivre. 

Vous pouvez également utiliser la bibliothèque de publicités de Facebook. Il suffit d’entrer le nom de votre concurrent, et vous trouverez toutes les publicités en cours d’exécution. Vous ne verrez pas l’engagement global, mais vous saurez quels produits vos concurrents mettent en avant et comment.

Recherche de mots-clés

La recherche de mots clés vous donne un aperçu plus détaillé de la fréquence à laquelle certains mots sont recherchés.

Pour ce faire, utilisez un outil de recherche de mots clés comme Google Keyword Planner ou SEMrush.

L’outil vous donne diverses idées de mots clés pertinents liés au terme que vous avez saisi, avec des informations utiles, notamment le volume de recherche mensuel moyen, la difficulté du mot clé, la concurrence et le CPC (coût par clic).

En règle générale, vous devez choisir une niche dont les mots clés associés ont un volume de recherche mensuel élevé et une faible concurrence.

En outre, plus le CPC (coût par clic) d’une niche est élevé, plus les chances de convertir des acheteurs potentiels en clients sont grandes.

Si vous êtes intéressé par le classement de votre boutique dans les moteurs de recherche, prêtez attention à la difficulté des mots-clés. Elle vous indique dans quelle mesure il est difficile de figurer en bonne place dans les résultats de recherche pour votre terme. Sinon, ignorez-la.

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