Les bijoux jouent de nombreux rôles dans nos vies. Certains jours, nous les utilisons pour rehausser nos tenues, tandis que d’autres jours, nous les offrons en cadeau pour apprécier les personnes qui nous sont chères. Certaines pièces comme les bagues et les montres sont également symboliques et fonctionnelles.
Il n’est donc pas étonnant que les bijoux aient un grand potentiel pour être une niche lucrative de dropshipping. Cependant, vous devrez d’abord trouver des fournisseurs de produits en dropshipping qui offrent des bijoux de qualité qui plairont à votre marché cible. Un défi de taille, n’est-ce pas ?
Eh bien, pas besoin de s’inquiéter. Vous trouverez ci-dessous une liste variée de fournisseurs de bijoux en dropshipping et quelques conseils utiles sur la manière de choisir le bon.
Les meilleurs fournisseurs de bijoux en dropshipping
Voici les meilleurs fournisseurs de bijoux en dropshipping pour le dropshipping automatisé. Il vous suffit de créer un compte et de concevoir/importer des produits en quelques clics. Le traitement des commandes est automatisé.
1. Spocket
La première option géniale pour les fournisseurs de bijoux en dropshipping de haute qualité et uniques est Spocket. Il s’agit d’une plateforme avec des fournisseurs de bijoux en dropshipping des États-Unis et d’Europe.
Spocket est idéal pour ceux qui recherchent des fournisseurs nationaux ou internationaux de haute qualité.
L’algorithme de Spocket marque même les produits tendance pour vous. Et bien qu’ils offrent un plan payant pour débloquer les produits, cela vaut la peine (j’ai déjà fait le test des produits avec un essai gratuit).
Il y a près de 30% à 60% de marge sur chaque produit, ce qui vous laisse beaucoup de place pour la marge bénéficiaire. Le système Spocket offre un dropshipping automatisé avec des options avancées comme l’importation en un clic et la facturation à la marque. Le délai d’expédition dépend de l’emplacement du fournisseur. Par exemple, un fournisseur de bijoux basé aux États-Unis livrera généralement votre produit en 2 à 3 jours.
Expédition : Dans le monde entier
Prix : 24,99 $ par mois (essai gratuit de 14 jours disponible)
2. Bling
Bling est un ajout assez récent à ma liste de fournisseurs de bijoux en dropshipping. Il s’agit essentiellement d’un excellent fournisseur pour les entreprises basées aux États-Unis qui cherchent à vendre des articles cadeaux en bijouterie.
Tout ce que vous devez faire est d’installer l’application à partir du marché des applications Shopify et de sélectionner la marge bénéficiaire. La marge bénéficiaire est limitée, par exemple, l’un des bijoux que nous avons examinés vous coûtera 10 $ et il y aura des frais supplémentaires pour l’expédition, donc sur la base de la valeur marchande du produit, vous aurez une marge bénéficiaire de 20 %, à condition que l’expédition soit gratuite pour vos clients.
En ce qui concerne les retours, ils offrent une politique d’acceptation des produits de 15 jours, après cette fenêtre vous ne pouvez pas placer le retour. Dans l’ensemble, c’est une bonne solution pour les articles de bijouterie supplémentaires pour le dropshipping et l’exécution automatisée.
Expédition : Dans le monde entier
Prix : $29.99 par mois
3. Printful
Printful est une excellente option d’impression à la demande pour ceux qui recherchent des fournisseurs de bijoux personnalisés. Ce fournisseur de bijoux gravés personnalisés propose des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles. Pour chaque produit, il existe plusieurs variantes de design, de taille et de couleur.
Ma caractéristique préférée de Printful est le générateur de maquettes convivial pour les débutants. Vous pouvez facilement créer le design de votre bijou et l’importer dans votre boutique en ligne en quelques clics. De plus, Printful offre une remise de 20 % sur les échantillons et de 30 % sur les commandes en gros.
Avec six entrepôts différents aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe, Printful propose des livraisons directes dans un délai de 3 à 5 jours. Printful propose également un service d’entreposage et d’exécution des commandes (en plus du dropshipping de bijoux gravés personnalisés), ce qui vous permet de stocker vos produits dans un entrepôt proche de votre fournisseur et d’offrir une expédition plus rapide.
Printful s’intègre à toutes les principales plateformes de commerce électronique et places de marché en ligne.
Expédition : Dans le monde entier
Prix : Gratuit Gratuit
4. BrandGateway
BrandGateway est une plateforme de dropshipping de bijoux de luxe avec plus de 100 marques. Elle est idéale pour ceux qui envisagent de créer une bijouterie de marque et de revendre des produits de grandes marques.
Bien que la personnalisation ne soit pas possible, elle se rattrape avec un système de dropshipping automatisé fiable et les meilleures marques de bijoux de leur catégorie. BrandsGateway possède des entreprises indépendantes en Suède, en Finlande, en Estonie, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et en Macédoine du Nord et livre dans plus de 170 pays dans le monde.
Ils ne proposent que des marques de très haute qualité et leur abonnement est donc un peu cher.
En général, il faut à BrandsGateway 24 à 48 heures pour expédier le produit + 3 à 5 jours ouvrables en Europe, ou 5 à 7 jours ouvrables en dehors de l’Europe. Avec des fonctionnalités comme la synchronisation des stocks en temps réel et le placement automatique des commandes, BrandsGateway est la meilleure option pour le dropshipping de bijoux de marque. Il s’intègre aussi bien à Shopify qu’à WooCommerce.
Expédition : Dans le monde entier
Prix : 333 $ par mois
Le Dropshipping de bijoux est-il rentable ?
De nos jours, le service de livraison directe est utilisé par un grand nombre de commerçants en ligne. En tant qu’activité pérenne, les bijoux se prêtent-ils bien au programme de livraison directe ? Oui, et la vente de bijoux sans stockage est l’un des points forts de ce modèle. En outre, il existe d’autres avantages à lancer une entreprise de vente directe de bijoux.
Marge bénéficiaire élevée
La bijouterie est un produit à forte marge bénéficiaire souvent mentionné. Les bijoutiers en ligne achètent des bijoux à bas prix auprès de grossistes ou de fabricants, puis les revendent. La marge entre le prix de détail et le prix de gros peut être très importante. On dit que les vendeurs de bijoux en ligne réalisent une marge bénéficiaire brute de 42 à 47%.
De vastes sous-niches pour les bijoux
En raison de l’étendue des sous-catégories, il est facile de trouver des produits de bijouterie à vendre en dropship. L’industrie a développé de nombreuses sous-catégories basées sur les parties du corps, les styles, les matériaux, l’artisanat, etc. Vous pouvez rechercher des bijoux corporels tels que des boucles d’oreilles, des bagues et des colliers. Ou vous pouvez trouver des produits en fonction d’une grande variété de matériaux, comme l’or, l’argent, l’acier inoxydable, le cristal, le diamant, le zircon cubique et la perle. Quant aux styles, les fournisseurs de dropshipping proposent des bijoux africains, des bijoux hip hop et des bijoux minimalistes.
Faibles coûts d’expédition
Les faibles frais d’expédition sont une autre raison de choisir le dropshipping pour les bijoux. En raison de leur petite taille et de leur poids, l’emballage des bijoux à expédier ne nécessite pas de gros colis ni de méthodes d’expédition spéciales. Cela permet aux bijoutiers de réduire les frais d’expédition ou même de proposer une expédition gratuite pour attirer les acheteurs de bijoux.
Conclusion
La vérité est que l’achat de bijoux n’est pas une nécessité mais plutôt un plaisir vain. En tant que bijoutier dropshipper, votre objectif est de proposer des pièces éblouissantes auxquelles vos clients ne pourront pas résister.
Le premier pas vers cela est de trouver un fournisseur de bijoux en dropshipping qui :
dispose d’un large réseau de livraison
est fiable et abordable
offre des services de dropshipping qui peuvent aider votre entreprise de dropshipping à se développer.