L’Europe possède l’un des plus grands marchés de commerce électronique au monde, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre la somme astronomique de 569 milliards de dollars américains d’ici 2025.
À en juger par les chiffres ci-dessus, c’est le moment idéal pour faire partie de ce secteur en pleine expansion.
Si vous envisagez de vous lancer dans la création d’un magasin de dropshipping, la première étape consiste à trouver un fournisseur approprié.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de chercher, car nous avons compilé une liste des 21 meilleures sociétés de dropshipping en Europe.
Liste des meilleurs fournisseurs Européens pour faire du dropshipping
1.Spocket
Lancée en 2017, Spocket est une plateforme de dropshipping qui a pris le monde d’assaut. Plus de 80 % des fournisseurs présents sur Spocket sont originaires d’Europe.
Certaines personnes affirment même que la qualité des produits sur Spocket est meilleure que celle d’AliExpress.
La raison en est que la plupart des produits proposés sur la plateforme sont soumis à un processus de sélection minutieux et proviennent généralement de fournisseurs individuels.
Que vous souhaitiez faire du dropshiping de peluches, de vêtements, de bijoux ou de produits de beauté, vous pouvez à peu près tout trouver sur cette plateforme.
En outre, Spocket peut être facilement connecté à vos sites Shopify, WooCommerce et autres sites de commerce électronique.
Les dropshippers ont également la possibilité de commander des échantillons aux fournisseurs pour tester la qualité des produits.
Avantages
- Grandes intégrations. Vous pouvez connecter Spocket à diverses plateformes de commerce électronique, comme Shopify, Wix, WooCommerce, BigCommerce et AliScraper. En faisant cela, vous avez accès à des fonctionnalités pratiques comme l’importation de produits en un clic et plus encore !
- Commandez des échantillons. Avec Spocket, vous pouvez facilement tester des échantillons de fournisseurs de dropshipping pour tester des choses comme la qualité du produit et les délais d’expédition avant de commencer à vendre le produit.
- Commencez gratuitement. Vous pouvez toujours créer un compte et parcourir le catalogue de produits de Spocket gratuitement. De plus, vous pouvez commencer chacun de leurs plans par un essai gratuit de 14 jours sans avoir à saisir les détails de votre carte de crédit.
Inconvénients
- Pas d’emballage personnalisé disponible. Si vous avez l’intention de marquer votre magasin de dropshipping et de créer des emballages de marque pour vos produits, Spocket n’est pas un fournisseur de dropshipping pour vous.
- Tarification
- Les plans tarifaires de Spocket vont de 0 à 99 $ par mois. Si vous êtes intéressé par leur catalogue de produits, vous pouvez vous inscrire à leur plan gratuit ici.
2. BigBuy
BigBuy est un célèbre fournisseur européen de vente en gros en dropshipping, dont le siège social se trouve en Espagne.
Vous pouvez trouver une variété de produits sur la plateforme qui comprend des articles de cuisine, des jouets et des gadgets.
En plus d’être un fournisseur de dropshipping fiable, BigBuy offre également une gamme de services différents, notamment des intégrations multicanaux et la gestion logistique.
Les magasins Shopify, eBay, Amazon ou Prestashop peuvent facilement être connectés à BigBuy pour accéder directement à leur catalogue de produits.
Et pour couronner le tout, son catalogue de produits est traduit en 24 langues européennes différentes.
Parallèlement, BigBuy permet également le dropshipping de marques privées, au cas où vous souhaiteriez vous promouvoir en tant que marque.
Avantages
- Catalogue de produits en 24 langues européennes. Pour faciliter la vie des expéditeurs, BigBuy fournit un catalogue de produits traduit en 24 langues européennes avec des traductions 100% natives.
- Produits en marque blanche. Récemment, BigBuy a lancé un nouveau service de produits en marque blanche ! Il s’agit de produits expédiés dans des emballages personnalisés en fonction de votre marque. Vous pouvez consulter la collection actuelle de produits en marque blanche de BigBuy ici.
- Prix de gros pour les unités individuelles. Le service de dropshipping de BigBuy vous permet d’obtenir des prix de gros sans exiger de montants de commande minimums, ce qui est essentiel pour le dropshipping et excellent pour votre stratégie de prix de dropshipping.
- Enorme catalogue de produits. BigBuy dispose d’un catalogue en pleine expansion avec des dizaines de milliers de produits à vendre.
Inconvénients
- Prix. BigBuy est plus cher que la plupart des autres fournisseurs de dropshipping européens de cette liste (nous y reviendrons plus tard).
- Les délais de livraison peuvent être sujets à des retards. Bien que BigBuy obtienne de très bons résultats sur Trustpilot, la plupart des avis négatifs semblent se plaindre de l’incapacité de BigBuy à respecter les délais de livraison promis.
3. CJDropshipping
Comme Spocket, CJDropshipping dispose également d’entrepôts et de fournisseurs dans le monde entier. Toutefois, la majorité d’entre eux sont situés en Chine.
Vous pouvez utiliser différents filtres sur leur site web pour parcourir leur catalogue de produits, en fonction de l’emplacement de leur entrepôt. Cela peut vous aider à planifier vos livraisons en conséquence.
Et si vous ne trouvez pas le produit souhaité chez CJDropshipping, ne vous inquiétez pas car ils acceptent également les demandes d’approvisionnement.
Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire à leur programme de dropshipping en créant un compte gratuit.
Avantages
- Pas de frais d’adhésion mensuels. Le dropshipping avec CJdropshipping est comme le dropshipping avec AliExpress. Il n’y a pas de frais d’installation, de frais de stockage, de frais mensuels ou de montant minimum de commande. Vous ne payez que le produit et l’expédition.
- Expédition et traitement des commandes rapides. Si vous ciblez l’Allemagne et que vous utilisez un entrepôt allemand, le produit arrivera à la porte de vos clients en seulement 2 à 5 jours après qu’ils aient passé commande.
- Fonctions avancées. Avec l’application Shopify de CJdropshipping, vous avez accès à des fonctions avancées comme l’exécution automatique des commandes.
Inconvénients
- Produits limités pour les fournisseurs européens. CJdropshipping a commencé en tant que fournisseur chinois de dropshipping. Il s’est maintenant développé et a accès à des entrepôts aux États-Unis et en Europe, mais le choix de produits pour les entrepôts européens est encore relativement limité. Heureusement, ils ont un service gratuit de recherche de produits !
- Frais d’expédition élevés. Lorsque vous utilisez l’exécution à partir d’un entrepôt en Europe ou aux États-Unis, les frais d’expédition sur CJdropshipping sont relativement élevés et varient entre 5 et 25 $.
4. Syncee
Une plateforme B2B populaire parmi les dropshippers et les fournisseurs en Europe.
Vous trouverez des millions de produits du monde entier sur cette place de marché.
Syncee propose également des filtres qui vous permettent de trier plus facilement les fournisseurs en fonction de la localisation de leurs entrepôts, du type d’expédition, de la langue et bien plus encore !
Et si votre boutique compte moins de 25 produits publiés, l’utilisation de Syncee est gratuite pour vous.
En cas de confusion ou de question, vous pouvez utiliser le système de chat intégré de Syncee pour communiquer directement avec les fournisseurs.
Avantages
- Filtrage de la localisation des fournisseurs. Vous pourrez facilement trouver des fournisseurs européens de produits en dropshipping car Syncee vous permet de filtrer selon la localisation de l’entrepôt, la langue, le type d’expédition, la catégorie de produits, et bien plus encore !
- Gratuit pour les débutants. Si vous avez 25 produits ou moins publiés sur votre boutique, vous pourrez utiliser Syncee gratuitement.
- Discutez avec les fournisseurs. Grâce à l’outil de communication intégré de Syncee, vous pouvez poser des questions importantes aux fournisseurs avant de travailler avec eux.
Inconvénients
- Compliqué. D’après les commentaires sur l’application Shopify de Syncee, il peut être difficile de naviguer et de configurer le tableau de bord au départ.