Faire du dropshipping sur Shopify

Le dropshipping de Shopify est une manière de faire du e commerce trés populaire qui permet à quiconque de vendre des produits physiques sans avoir à posséder de stock. Il est idéal pour les entrepreneurs qui cherchent à lancer une boutique Shopify avec un capital limité, qui veulent tester un produit avant d’y investir, ou pour ceux qui n’ont pas l’espace ou ne savent pas comment gérer une boutique physique.

Sommaire

Pourquoi utiliser Shopify pour le Dropshipping ?

Bien qu’il existe plusieurs plateformes que vous pourriez utiliser pour le dropshipping, Shopify s’est toujours bien classé en matière de dropshipping. En 2020, Shopify a traité plus de 5,1 milliards de dollars de ventes, ce qui démontre son extrême portée.

Parallèlement à cela, l’application Shopify propose plus de 3 200 applications que vous pouvez télécharger sur votre magasin. Elles vous aideront à gérer les petites tâches quotidiennes de votre entreprise. 

Voici quelques-uns des avantages de l’externalisation de Shopify :

Favorable au dropshipping

Shopify s’est associé à un grand nombre de détaillants spécialisés dans le dropshipping. Il n’a jamais été aussi facile de lancer une entreprise de commerce électronique de dropshipping Shopify, qu’il s’agisse de services comme DSers et Oberlo ou d’entreprises d’impression à la demande.

Vous pourrez télécharger, transférer et personnaliser des produits dans votre magasin Shopify en toute simplicité. L’ouverture de Shopify au dropshipping en fait un endroit idéal pour démarrer une nouvelle activité. 

Applications Shopify

Il existe toute une série d’applications Shopify pour le dropshipping que vous pouvez télécharger sur votre boutique.

Elles facilitent la gestion quotidienne de votre entreprise. Qu’il s’agisse de conserver vos rapports en un seul endroit ou de personnaliser la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre boutique, il existe toute une série de petits moyens de faire fonctionner votre entreprise en douceur.

Grâce à ces applications, vous pourrez gérer et interagir avec votre chaîne d’approvisionnement et vous assurer que vous avez toujours des produits en stock. Jetez un coup d’œil à cette liste des meilleures applications de dropshipping pour Shopify si vous voulez plus d’informations. 

Facilité d’utilisation

Shopify possède sans aucun doute l’une des interfaces les plus faciles à apprendre pour une nouvelle entreprise de commerce électronique en dropshipping. Sans avoir à apprendre le codage d’un site Web, vous pourrez personnaliser votre boutique en ligne exactement comme vous le souhaitez.

De plus, l’inscription ne prend que quelques minutes, ce qui rend le processus très simple. Avec Shopify, vous pouvez démarrer une activité de dropshipping avant la fin de la journée !

Comment démarrer le Dropshipping avec Shopify ?

Pour créer une boutique de dropshipping Shopify efficace et rentable, vous devez tout d’abord comprendre les étapes à suivre : 

Étape 1 : Créez votre propre boutique Shopify

L’étape la plus essentielle de la mise en place d’un système de vente à distance Shopify est la création de votre propre boutique Shopify. Vous devrez créer votre site Web et réfléchir à votre marque et à vos stratégies de marketing si vous voulez que votre entreprise connaisse un quelconque succès. Comme vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des stocks ou de l’expédition, vous avez plus de temps à consacrer à votre boutique Shopify. La mise en place d’une boutique Shopify facile à utiliser et esthétiquement agréable qui correspond à la marque de votre entreprise de dropshipping Shopify est une première étape essentielle.

Étape 2 : Explorez et installez des applications de dropshipping

Vous pouvez commencer à installer des applications importantes tels que : eu cookie banner, klavyo, sms bump

Certaines applications relatives aux marketplaces dropshipping Shopify sont spécifiques à une niche, comme Blingy pour les bijoux, Dripshipper pour le café de marque privée et Printful pour le print on demand. D’autres, comme Oberlo, Spocket, Dsers et Modalyst, connectent votre boutique Shopify à de grandes places de marché de dropshipping comprenant des milliers de vendeurs et des millions de produits.

Étape 2 : trouver la ou les bonnes applications fournisseurs dropshipping.

Il existe de nombreuses extensions d’applis de dropshipping pour Shopify. Ces extensions permettent d’accéder à une série de places de marché qui servent d’intermédiaire entre votre boutique e-commerce et vos clients. La boutique d’applications Shopify propose tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre entreprise de vente en gros Shopify, qu’il s’agisse d’un logiciel de comptabilité ou d’une application d’expédition. Il existe une grande variété d’options parmi lesquelles choisir – Oberlo, Dsers, Printful et Sprocket, pour n’en citer que quelques-unes.

Une fois que vous avez trouvé les bonnes, il ne vous reste plus qu’à connecter ces applications de fournisseur de dropshipping à votre boutique Shopify. 

Remarque : Certaines applications de dropshipping Shopify ne vous permettent de vendre que des articles d’un seul fabricant, tandis que d’autres travaillent avec plusieurs fournisseurs, et certaines sont spécialisées dans certains produits, comme le café, par exemple. 

Étape 4 : Ajoutez des produits à votre boutique

En fonction de l’application que vous avez choisie pour votre dropshipping Shopify, vous devez choisir les produits de dropshipping et les importer dans votre boutique Shopify. Vous pouvez modifier les informations sur les produits ou les laisser telles quelles. À partir de maintenant, vous êtes prêt à démarrer votre activité de vente directe sur Shopify. 

Étape 5 : Configurer les moyens de paiements pour votre entreprise de dropshipping Shopify

Qu’est-ce qu’une entreprise sans paiements ? Sans cette étape, vous ne pourrez pas générer de revenus ni réaliser de ventes. 

Suivez les étapes suivantes pour configurer rapidement les paiements de votre boutique de commerce électronique Shopify :

  • Allez sur votre panneau d’administration Shopify 
  • Cliquez sur l’onglet « Paiements ».
  • Configurez un fournisseur de paiement par carte de crédit en saisissant vos coordonnées bancaires.
  • Remplissez les détails de l’entreprise 

Une fois que vous avez fait cela, vous serez prêt à recevoir des paiements !

Étape 5 : Marketer vos produits

Une fois que votre site de dropshipping Shopify est en ligne, il est temps de commercialiser votre nouvelle boutique en ligne. Les nouveaux sites Web mettent beaucoup de temps à apparaître dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche. Vous devez donc vous concentrer sur des tactiques de marketing plus immédiates, comme les médias sociaux, les publicités payantes et les courriels, pour faire avancer les choses.

Marketing sur les réseaux sociaux

De nos jours, le marketing des médias sociaux est le meilleur moyen de faire connaître un nouveau site Web. Là encore, Shopify simplifie les choses grâce à des intégrations transparentes avec Facebook et Instagram.

Une fois connecté, vous pouvez afficher une partie ou la totalité de vos produits Shopify dans une boutique Facebook et commercialiser directement des articles via Facebook Messenger. Vous aurez besoin d’une page Facebook pour cela, mais cela ne prend que quelques minutes à configurer. Sur Instagram, vous pouvez connecter vos produits pour les partager dans votre fil d’actualité ou créer des posts Instagram vendables.

Vous pouvez également explorer d’autres canaux de vente intégrés à Shopify, comme eBay ou Rakuten, mais méfiez-vous d’Amazon pour le dropshipping. Les délais de livraison stricts d’Amazon et les frais de compte vendeur élevés en font un défi pour la plupart des dropshippers.

Blog et marketing vidéo

Un blog et un contenu vidéo bien pensés stimulent vos efforts de marketing sur les médias sociaux et aident votre site Web à obtenir de meilleurs résultats de recherche à long terme. La fonction blog intégrée de Shopify prend en charge les articles standard et les vidéos, ce qui vous permet de publier du contenu attrayant sur votre marque et vos produits vedettes.

Lorsque vous écrivez de nouveaux articles de blog ou créez de nouvelles vidéos, partagez-les sur vos pages et groupes de médias sociaux pour développer une base d’adeptes et les convertir en acheteurs.

Google Adwords et Facebook Ads

Si vous avez de l’argent à dépenser, vous pouvez également explorer des options publicitaires économiques avec Google Adwords et Facebook Ads. Ces deux outils vous permettent d’hypercibler votre public et de fixer des budgets quotidiens, de sorte que vous pouvez attirer des acheteurs sur votre nouveau site Web de manière très rentable.

Email marketing

Enfin, n’oubliez pas le pouvoir du marketing par e-mail. Dès le premier jour, vous devez créer une liste d’adresses électroniques pour commercialiser votre boutique Shopify de dropshipping par le biais d’un contenu attrayant et de promotions sur les produits.

Shopify vous facilite la tâche avec des applications prêtes à l’emploi pour les solutions de marketing par courriel les plus réputées comme Mailchimp, Constant Contact et Convert Kit. De plus, Shopify est sur le point de lancer sa propre solution intégrée de marketing par courriel pour concurrencer les meilleurs concurrents.

Les coûts de lancement d’une boutique de dropshipping Shopify

Les startups, en particulier les dropshippers, fonctionnent généralement avec un petit budget. C’est pourquoi il est également essentiel de prendre en compte les coûts liés à la mise en place d’une boutique d’achat en gros Shopify. Un magasin de dropshipping Shopify de base a les dépenses de fonctionnement suivantes :

  • Un abonnement Shopify : À partir de 29 $ par mois
  • Un nom de domaine : Shopify vous permet d’enregistrer un nom de domaine pour 14 $ par an.

Notez que cela n’inclut pas les applications complémentaires, ni les coûts de marketing pour vous aider à réaliser des ventes.

Conclusion

La création d’une entreprise de dropshipping Shopify est rapide et facile. Utilisez des applications tierces utiles pour trouver des produits à vendre et les ajouter à votre site afin de pouvoir lancer un magasin Shopify complet en quelques heures seulement. Une fois votre boutique en ligne, vous pouvez commencer à commercialiser votre activité.

Shopify vous permet de bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours, sans carte de crédit. Vous pouvez profiter de cette offre en examinant si le dropshipping est un modèle de commerce électronique rentable pour votre entreprise.