Vendre des produits de beauté en ligne est toujours une bonne idée. La question qui se pose est la suivante : quelle est la meilleure façon de le faire ? Il existe différents modèles de vente en ligne, alors lequel choisir ?
Dans l’ensemble, le dropshipping est la solution idéale pour vendre des produits de beauté en ligne. C’est simple, facile et peu risqué. Cela signifie que vous devrez trouver le bon grossiste ou fournisseur en dropshipping qui pourra travailler avec votre boutique en ligne et offrir un vaste inventaire de produits de beauté que les acheteurs en ligne voudront acheter chez vous.
Dans cet article, nous allons voir comment trouver des grossistes ou des fournisseurs de produits de beauté afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Enfin, nous examinerons également certains des meilleurs grossistes et fournisseurs de produits de beauté en dropshipping, organisés par niche de marché pour plus de clarté.
Fournisseurs de cosmétique en dropshipping
Blanka
Si vous cherchez à faire de votre magasin de beauté en dropshipping une marque à laquelle les clients s’identifient, Blanka est un bon fournisseur avec lequel travailler.
Cette société stocke des produits de maquillage et de soins de la peau, ainsi que des accessoires tels que des brosses de maquillage. Son originalité réside dans le fait qu’elle propose des services de dropshipping sous label privé.
L’étiquetage privé vous permet de sélectionner n’importe quel produit de beauté répertorié par Blanka et de le faire marquer au logo de votre magasin. Vous pourrez alors les référencer dans votre boutique en ligne et les vendre sous votre propre marque.
Vous pouvez également choisir d’offrir à vos clients les produits sans marque répertoriés par Blanka. Ces produits peuvent toutefois être difficiles à commercialiser, car les clients aiment souvent rester fidèles à une marque.
La première étape pour devenir un partenaire de dropshipping de Blanka consiste à créer un compte. Vous pouvez ensuite choisir de demander des échantillons de produits gratuits avant de décider de proposer des produits de marque ou sans marque.
Blanka propose deux formules d’adhésion payantes qui coûtent respectivement 29 et 59 dollars. Il existe également une formule gratuite, mais elle ne vous permet de proposer que 10 produits sans marque dans votre boutique. Les autres points forts du programme de dropshipping sont les suivants :
- Ressources d’apprentissage sur le dropshipping
- Intégration automatisée du système de vente en gros
- Produits végétaliens
- Pas de QM
- Traitement des commandes internationales
GreenDropShip
GreenDropShip est un fournisseur/grossiste basé aux États-Unis et spécialisé dans les produits naturels et biologiques. Nous avons des milliers d’articles haut de gamme, spécialisés et gastronomiques dans notre inventaire, y compris une large gamme d’articles de soins de la peau pour femmes et hommes de marques connues.
Il s’agit notamment de lotions pour le corps et le visage, de protections solaires, de lotions de bronzage, de baumes à lèvres, de crèmes à raser, de brumes pour le visage, de toniques, d’astringents, de nettoyants, d’exfoliants, de masques et de kits de soins corporels.
GreenDropShip propose également d’autres types de produits de beauté, notamment :
- Shampooings/conditionneurs
- Produits de coloration des cheveux
- Produits de coiffure
- Soins des cheveux et du cuir chevelu
- Soins bucco-dentaires
- Aromathérapie et huiles corporelles
- Savons et préparations pour le bain
- Déodorants et antiperspirants
Comment vos produits cosmétiques ?
Nous avons abordé les bases du lancement d’un magasin de vente en gros de produits de beauté, alors passons également en revue quelques conseils sur la façon de rendre ce magasin prospère.
Créez un blog beauté
Un blog est l’un des meilleurs moyens d’impliquer les consommateurs. Si vous créez un lien vers votre boutique et qu’ils effectuent un achat, vous les avez « convertis » en clients payants. C’est l’objectif ultime : obtenir la conversion !
Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’améliorer le classement de votre boutique de beauté en dropshipping dans les résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, vous utilisez l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et des mots clés. Cependant, assurez-vous de faire une recherche de mots-clés en utilisant des outils comme SEMRush ou Keyword Planner.
En outre, vous devez partager de nombreux conseils de beauté. L’espace beauté en ligne regorge d’informations partagées sur la façon dont les consommateurs répondent à leurs besoins en matière de beauté, sur les produits qui fonctionnent, sur ceux qui ne fonctionnent pas, etc. Vous pouvez partager des régimes de soins de la peau ou parler des nouvelles tendances.
Ceci étant dit, voici quelques idées d’articles de blog pour votre magasin de produits de beauté :
- 10 produits de beauté dont je ne peux pas me passer
- Ma routine quotidienne de soins de la peau
- 8 produits de beauté essentiels pour le voyage
- Soins capillaires complets à moins de 100
- [Nom du produit] – vaut-il la peine d’être vanté ?
- 12 meilleurs baumes à lèvres pour les journées sèches d’hiver
- Les secrets de soins de la peau des personnes riches et célèbres
- Les plus grandes tendances du Nail Art pour l’été 2022
Si vous avez une boutique Shopify, il existe toutes sortes d’applications de blog Shopify qui vous aideront à créer un blog bien conçu qui s’intégrera à votre boutique préexistante. Elles vous aident également à optimiser votre référencement afin de générer du trafic vers votre blog, puis vers votre boutique en dropshipping.
C’est toujours une bonne idée d’inclure des médias dans votre blog. Si vous présentez une marque ou un produit spécifique, vous devez utiliser les images de produits en haute résolution que votre fournisseur de produits de beauté en dropshipping met à votre disposition (utilisez-les également pour vos descriptions de produits).
Enfin, si vous souhaitez créer vos propres graphiques ou images, vous pouvez utiliser un programme comme Canva.
Utilisez le marketing d’influence
Les médias sociaux ont changé la donne en matière de beauté. En fait, un récent rapport de Rakuten a conclu que le marketing d’influence est le numéro un dans le secteur de la beauté. En ce qui concerne les médias sociaux, les influenceurs aiment vraiment Instagram – c’est là qu’ils sont les plus abondants et les plus influents.
Qu’est-ce qu’un influenceur ? Dans le passé, on les aurait probablement appelés les « faiseurs de goût » – ce sont essentiellement eux qui identifient ou lancent les nouvelles tendances en matière de beauté. Bien sûr, tous les influenceurs ne sont pas sur Instagram (comme nous l’avons souligné plus haut, les blogs beauté sont également extrêmement importants), mais Instagram joue un rôle majeur dans la commercialisation des produits de beauté.
Un « micro-influenceur » a entre 1 000 et 100 000 followers, tandis qu’un « influenceur » ordinaire a plus de 100 000 followers. Si vous avez une boutique de beauté en dropshipping de taille normale, votre meilleure chance est de cibler les micro-influenceurs. Passons en revue certaines des bases du compte Instagram de votre magasin :
Démarrez un compte et postez sur les produits de beauté que vous avez.
Chaque post renvoie à des articles de blog pertinents et mentionne toutes les offres promotionnelles.
Curatez et élargissez votre flux de followers – vous pouvez utiliser la fonction Similar To d’Instagram.
Si vous trouvez un micro-influenceur, demandez-lui s’il aimerait écrire un article de blog invité.
Vous pouvez également leur demander de réaliser une Instagram Story ou d’écrire un avis/témoignage.
Lorsqu’il s’agit de l’espace beauté, YouTube joue également un rôle majeur. Ce n’est pas exactement un média social, mais il a quand même une énorme communauté de tutoriels de beauté et de maquillage. Vous pouvez toujours vous adresser aux influenceurs beauté de YouTube et leur demander de présenter un produit ou de réaliser un tutoriel en magasin.
Utilisez Pinterest pour vendre des produits de beauté
Pinterest est parfait pour le type de marketing édifiant et inclusif qui est si efficace dans l’espace beauté aujourd’hui. Il ne s’agit pas seulement de partager du contenu, mais aussi de le sauvegarder et d’en utiliser les idées ultérieurement. C’est parfait pour les astuces et les conseils de beauté !
Le contenu de Pinterest dure également beaucoup plus longtemps que celui des autres plateformes de médias sociaux. Les posts et les tweets vont et viennent – ils peuvent être enterrés dans votre flux en quelques minutes. Les épingles, en revanche, peuvent rester en place pour toujours. C’est donc l’outil idéal pour commercialiser votre boutique de beauté en dropshipping.
Par conséquent, plus de 25 % du temps passé sur Pinterest est consacré au shopping et plus de la moitié des épingleurs américains réguliers font fréquemment des achats sur Pinterest. Cela signifie que vous pouvez même créer un tableau pour votre boutique, il suffit de choisir les bons hashtags, de créer un lien vers votre blog/boutique et de toujours rendre vos épingles achetables.
De plus, il existe de nombreux tableaux de beauté sur Pinterest qui comptent des milliers, voire des millions, d’adeptes. Parmi les plus populaires, citons : Good Hair Day, Nail Polish Galore, Beauty Blitz Hair, Gal Meets Glam Skin Care, Michelle Phan’s Nail Board, Kandee Johnson’s Beauty & Makeup, ou The Goddess Skin Care.
N’oubliez pas que les influenceurs jouent un rôle énorme dans le domaine de la beauté. Par exemple, des superstars comme Michelle Phan (sur YouTube) et Kandee Johnson (sur IG) ont toutes deux débuté comme maquilleuses.
Voici quelques conseils de base pour Pinterest :
- Épinglez des images sur Pinterest et incluez toujours une image à épingler dans chaque article de blog.
- Toutes les images que vous épinglez doivent inclure la marque de votre magasin.
- Créez toujours des liens vers votre boutique/blog, soit dans la description, soit dans la source de l’image.
- Vous devez également ajouter des liens vers votre boutique/blog dans la description de l’image.
- Incorporez vos épingles sur votre blog – c’est le meilleur moyen d’obtenir plus de « repins ».
- Partagez toujours vos épingles sur tous vos autres comptes de médias sociaux.